Blackmeal pour engager et fédérer vos équipes autour de grands projets​

L’un des freins à la transformation digitale, c’est de réussir à faire monter vos équipes à bord. Le motion design vous permet d’engager et de fédérer vos équipes autour de ces grands projets de transformation par la vulgarisation et la sensibilisation.

Quelques-unes de nos réalisations

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EY - Accompagner la mise en place d'une nouvelle plateforme digitale

Le client : EY est l’un des plus importants cabinets d’audit financier et de conseil au monde. Membre du Big Four, il est le troisième plus important réseau mondial en termes de chiffre d’affaires en 2017.

Son besoin : notre client EY avait besoin de réaliser une communication efficace, à destination des collaborateurs en interne, pour les sensibiliser à l’utilisation d’une nouvelle plateforme digitale pour gérer leur carrière, leur développement et leurs performances.

Solution apportée : réaliser un film en data motion de 1min30 qui présente la solution, et s’intègre parfaitement dans l’univers graphique de la marque, pour plus d’assimilation par les collaborateurs internes.

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Crédit Agricole GIP - Vulgariser des méthodologies technologiques en interne

Le client : Crédit Agricole GIP (Groupe Infrastructure Platform), entité du Groupe Crédit Agricole dont le cœur d’activité est la production informatique.

Son besoin : réaliser une série de vidéos axées sur la définition des principes technologiques pour les collaborateurs en interne. L’objectif des vidéos était de vulgariser des termes techniques utilisés en interne, de façon ludique.

Solution apportée : s’éloigner des codes technologiques en vidéo, pour rendre la vidéo très accessible dans cette logique de vulgarisation d’un propos complexe. Apporter des couleurs chaudes pour casser les codes et préjugés liés à l’informatique, tout en respectant la charte du client.

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Initiative #StOpE - Utiliser le digital pour sensibiliser à la lutte contre le sexisme ordinaire

Le client : Le 4 décembre 2018, à l’initiative de Accor, EY et L’Oréal, trente entreprises et organisations créaient #StOpE et s’engageaient conjointement à lutter contre le sexisme dit « ordinaire » au travail.

Son besoin : présenter l’initiative #StOpE en interne aux collaborateurs et la faire rayonner en externe de manière virale.

Solution apportée : Ne pas partir sur un film entièrement illustratif, mais allier l’illustration à de la photographie, pour rester ancré dans la réalité de cette problématique du quotidien et ainsi asseoir le propos.

Nos autres offres Motion Design pour :

Expliquer

Communiquez efficacement sur vos produits digitalisés

Une fois vos produits et offres digitalisés, il est parfois difficile d’informer efficacement vos prospects et clients de ces innovations. Grâce au motion design, vous pouvez expliquer et présenter vos nouveaux produits ou offres digitalisés en quelques secondes avec des films efficaces.

Vous différencier

Conservez votre avance stratégique en affirmant votre singularité

Malgré les changements liés à la transformation digitale, il y a certaines choses qui ne changeront jamais, ce sont l’ADN de votre marque et vos valeurs. Le motion design vous permet d’affirmer la singularité de votre marque, comme un point d’ancrage pour vos prospects, clients, et partenaires.

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