Rejoignez-nous

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents !

Chez nous, tu peux venir comme tu es ! Nous recherchons simplement des personnes qui partagent nos valeurs (Respect, Solidarité et Intégrité) car nous accordons autant d’importance au savoir être qu’au savoir-faire. Et des personnes autonomes car chez SYD il n’y a pas de petit chef, chacun gère son périmètre et travaille sur un même pied d’égalité. Ce qui fera la différence pour que tu rejoignes l’aventure ? Ton énergie, ton talent et tes savoir-faire inédits (et oui, champion de babyfoot en 2012, ou mordu de pelote basque, ce sont bien des savoir-faire inédits) !

Postes à pourvoir

Tous les métiers
Développement, BI, IoT
Infrastructure
AMOA/Fonctionnel
Support (commerce, RH, finances...)


Explore nos offres d'emploi en région

Nos offres d'emploi pour les Pays de la Loire

Syd en quelques mots

Depuis 1999, le Groupe SYD accorde le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale de ses clients.
Pour cela, nous intervenons dans 4 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Gestion des interactions client)
  • Le développement applicatif web/mobile
  • L'infogérance (Solution cloud, Infrastructure hybride, Maintenance, Sécurité & sauvegarde, Distribution de matériel)

Nos agences sont basées à Nantes, Rennes, Brest, Paris, Niort, et Bordeaux.
Notre quotidien repose sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect, Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Vous partagez nos valeurs, vous avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Description du poste

Notre client situé au Mans recherche un Chef de projet Production IT (MEP) H/F.

 

Contexte : Pour l’organisation et la sécurisation des changements en production, déclinaison de solutions applicatives et techniques en production. Conduite de projet de déploiement et coordination de MEP.

 

Missions :

- Accompagnement de projets applicatifs et/ou techniques pour déclinaison de la solution en production ( contribution à l'architecture technique , formalisation normes et standard

- Animation de chantier technique)

- Gestion du changement en production, exploitabilité de la solution, sécurisation du déploiement, respect des exigences de production

- Élaboration et suivi de plans d'actions

- Ordonnancement et Coordination des actions

Description du profil

Profil :

Vous avez une expérience significative en tant que Chef de projet IT en environnement de production : Suivi des réalisations projets applicatifs et/ou techniques pour déclinaison de la solution en production (contribution à l'architecture technique, formalisation normes et standard)

Postuler

Syd en quelques mots

Depuis 1999, le Groupe SYD accorde le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale de ses clients.
Pour cela, nous intervenons dans 3 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
  • L'infogérance (Solution cloud, Infrastructure hybride, Maintenance, Sécurité & sauvegarde, Distribution de matériel)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse et Bordeaux
Notre mission quotidienne est de libérer le potentiel de l'ensemble des humains que nous croisons !
Notre quotidien repose sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect, Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous accordons une grande importance à la prise en compte des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités et relations avec nos parties prenantes. Cela inclut des initiatives durables, la promotion de l’égalité et la diversité, la participation à des projets sociaux et environnementaux, notamment grâce à notre fondation SYD qui reverse chaque année 10% de son résultat à des associations choisies par ses collaborateurs. 

La société SYD recrute et reconnaît tous les talents, dans ce cadre, notre processus de recrutement et nos postes sont personnalisables aux besoins.

Vous partagez nos valeurs et engagements, vous avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Description du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour travailler au sein d'un de nos clients grands comptes du secteur assurance, un Chef de Projet Assurances Collectives H/F – Le Mans.

Démarrage : Octobre 2023
Contrat : CDI, freelance, portage
Télétravail : 2j/semaine
Des déplacements sont à prévoir (Chartres, Niort et Paris).

En tant que Chef de Projet Assurances Collectives, vous aurez l'opportunité de jouer un rôle clé dans la modernisation du SI Collectives pour un programme à multiple dimensions où vos compétences seront mises à contribution pour relever des défis passionnants.

Vos missions :

  • Mise en œuvre du plan d’actions et les livrables associés, en coordination avec l’ensemble des équipes en charge métier et DTSI.
  • Être à l’aise dans la relation avec les métiers : compréhension de l’expression de besoin, …
  • Organisation et animation de réunions, Compte rendus
  • Participation à l’élaboration de supports d’instance (ex : COPROJ)
  • Mise à niveau des outils de pilotage (charge, consommés, atterrissage, planning…)
  • Animer la relation entre les équipes IT, les métiers et l’IT en lien avec le pilote métier et les nombreux acteurs DTSI de chaque marque (CMP, Développement, Validation, Architecture, Production, …)
  • Rédaction de livrables (supports de réunion/comité, CR, …).
  • Reporting des activités.
  • Tenir à niveau des outils de pilotage

Description du profil

De formation supérieure, vous avez une expérience réussie entre 5 et 10 ans sur un poste similaire.

Vous avez des expériences significatives et réussies sur les activités de Chef de Projets IT.

Idéalement, vous maitrisez des outils de pilotage de projet du type ITBM ou CLARITY.

Une expérience dans le secteur de l'assurance ou des assurances collectives sera un atout précieux pour comprendre les enjeux spécifiques de notre client.

Alors n'hésitez plus et envoyez-nous votre CV.

Postuler

Syd en quelques mots

Depuis 1999, le Groupe SYD accorde le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale de ses clients.
Pour cela, nous intervenons dans 3 domaines :

·        Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)

·        L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)

·        La communication digitale (Motion design)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.
Notre mission quotidienne est de libérer le potentiel de l'ensemble des humains que nous croisons !
Notre quotidien repose sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous accordons une grande importance à la prise en compte des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités et relations avec nos parties prenantes. Cela inclut des initiatives durables, la promotion de l’égalité et la diversité, la participation à des projets sociaux et environnementaux notamment grâce à notre fondation SYD qui reverse chaque année 10% de son résultat à des associations choisies par ses collaborateurs. 

La société SYD recrute et reconnaît tous les talents, dans ce cadre, notre processus de recrutement et nos postes sont personnalisables aux besoins.

Vous partagez nos valeurs et engagements, vous avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Description du poste

Nous recherchons pour renforcer l'équipe de proximité d'un de nos clients nantais un Technicien de Proximité / Service Desk H/F 

Vos principales missions sont:

-          Gestion des utilisateurs

-          Gestions des incidents

-          Maintenance préventive de parc informatique

-          Déploiement de postes

-          Tâches Système et Réseau (brassage, TOIP…)

-          Maintenance de pièces d’usure en impression (copieurs, toners…)

-          Documentation (comptes-rendus, procédures...)

 



 

Description du profil

De formation Bac +2, vous avez une première expérience dans le support et la proximité informatique. Une connaissance de la gestion des utilisateurs est demandée.

Vous êtes autonome, rigoureux avec une bonne capacité rédactionnelle. Un bon relationnel est demandé.

La société SYD recrute et reconnaît tous les talents, dans ce cadre, notre processus de recrutement et nos postes sont personnalisables aux besoins.

Postuler

Syd en quelques mots

Depuis 1999, le Groupe SYD accorde le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale de ses clients.
Pour cela, nous intervenons dans 3 domaines :

·        Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)

·        L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)

·        La communication digitale (Motion design)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.
Notre mission quotidienne est de libérer le potentiel de l'ensemble des humains que nous croisons !
Notre quotidien repose sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous accordons une grande importance à la prise en compte des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités et relations avec nos parties prenantes. Cela inclut des initiatives durables, la promotion de l’égalité et la diversité, la participation à des projets sociaux et environnementaux notamment grâce à notre fondation SYD qui reverse chaque année 10% de son résultat à des associations choisies par ses collaborateurs. 

La société SYD recrute et reconnaît tous les talents, dans ce cadre, notre processus de recrutement et nos postes sont personnalisables aux besoins.

Vous partagez nos valeurs et engagements, vous avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Description du poste

Nous recherchons pour l'un de nos clients sur Sablé-sur-Sarthe (72) un Administrateur Système et réseau H/F

Au sein de l'équipe Infrastructure I.T., vous travaillez sur des projets d'évolution et au maintien opérationnel de l'Infrastructure du Systèmes d'Informations.

Vos principales missions sont:

  • Installer, configurer et maintenir les équipements d'infrastructure systèmes et réseaux
  • Résoudre les incidents de niveau 3 dans vos domaines d'expertise
  • Automatiser des processus d'exploitations
  • Piloter des évolutions d'infrastructures pour répondre aux nouveaux besoins
  • Mettre en œuvre des évolutions de la sécurité informatique (Firewalls, IPS, …)
  • Participer au maintien des infrastructures systèmes et réseaux existantes : configuration, installation d'équipements, structure d'applications
  • Rédiger les documentations techniques associées aux évolutions des solutions déployées

 

 

Description du profil

De formation supérieur en informatique, vous avez une première expérience significative sur le même type de poste.

Compétences Techniques:

  • Equipements réseaux (routeur, switchs, firewalls)
  • Stockage SAN
  • Virtualisation VMWARE et KVM
  • Systèmes d'exploitation Linux et Windows
  • Les technologies OpenSource : Debian, RedHat, DNS, DHCP, Apache, Iptables, OpenVPN, Squid, Postfix, KVM, OpenLdap, Samba, ...


Une bonne connaissance des Logiciels OpenSource est un atout pour réussir à ce poste.

De nature organisée et aimant le travail en équipe, vous avez un bon relationnel.

 

 

Postuler

Nos offres d'emploi pour la Bretagne

Nos offres d'emploi pour l'Ile de France

Syd en quelques mots

Depuis 1999, le Groupe SYD accorde le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale de ses clients.
Pour cela, nous intervenons dans 3 domaines :

·        Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)

·        L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)

·        La communication digitale (Motion design)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.
Notre mission quotidienne est de libérer le potentiel de l'ensemble des humains que nous croisons !
Notre quotidien repose sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous accordons une grande importance à la prise en compte des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités et relations avec nos parties prenantes. Cela inclut des initiatives durables, la promotion de l’égalité et la diversité, la participation à des projets sociaux et environnementaux notamment grâce à notre fondation SYD qui reverse chaque année 10% de son résultat à des associations choisies par ses collaborateurs. 

La société SYD recrute et reconnaît tous les talents, dans ce cadre, notre processus de recrutement et nos postes sont personnalisables aux besoins.

Vous partagez nos valeurs et engagements, vous avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Description du poste

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un Formateur/Accompagnateur des utilisateurs Oracle ERP Cloud (H/F) afin d’accompagner l'un de nos clients grands comptes situé à Paris (8eme).

Démarrage ASAP - télétravail possible 2 jours par semaine
Prestation (indépendant ou portage salarial)
Fin de mission - début 2024 (5 mois de mission temps plein ou 4/5eme)

Vos missions seront :

  • Dispenser des formations pratiques et interactives sur les modules fonctionnels et techniques d'Oracle ERP Cloud.
  • Fournir un accompagnement personnalisé aux participants afin de garantir leur compréhension et leur maîtrise des fonctionnalités d'Oracle ERP Cloud.
  • Évaluer les compétences des participants et proposer des recommandations pour renforcer leur expertise.
  • Collaborer avec les équipes internes pour maintenir à jour les supports de formation et intégrer les dernières fonctionnalités d'Oracle ERP Cloud.

Description du profil

De formation supérieure, vous avez au moins 5 ans d’expérience sur un poste similaire.

Vous justifiez d’expériences significatives en tant que formateur sur Oracle ERP Cloud et/ou Oracle E-business suite.

Vous êtes intéressé(e) ? Alors n’hésitez plus et envoyez-nous votre CV !

Postuler

Nos offres d'emploi pour la Nouvelle Aquitaine

Syd en quelques mots

Depuis 1999, le Groupe SYD accorde le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale de ses clients.
Pour cela, nous intervenons dans 3 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
  • L'infogérance (Solution cloud, Infrastructure hybride, Maintenance, Sécurité & sauvegarde, Distribution de matériel)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.
Notre mission quotidienne est de libérer le potentiel de l'ensemble des humains que nous croisons !
Notre quotidien repose sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect, Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous accordons une grande importance à la prise en compte des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités et relations avec nos parties prenantes. Cela inclut des initiatives durables, la promotion de l’égalité et la diversité, la participation à des projets sociaux et environnementaux, notamment grâce à notre fondation SYD qui reverse chaque année 10% de son résultat à des associations choisies par ses collaborateurs. 

La société SYD recrute et reconnaît tous les talents, dans ce cadre, notre processus de recrutement et nos postes sont personnalisables aux besoins.

Vous partagez nos valeurs et engagements, vous avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Description du poste

Notre client situé à Niort (79) recherche un Consultant Dynatrace H/F.

 

Contexte :

  • Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de migration Dynatrace, notre client recherche un profil qui devra avoir une excellente connaissance de Dynatrace afin d'accompagner les équipes dans l'installation, la promotion et l'utilisation de cet outil.

 

Missions :

  • gérer l'outil Dynatrace, créer et faire vivre les Dashboard
  • accompagner les équipes dans l'utilisation de Dynatrace et la réalisation de diagnostics
  • œuvrer à la qualité et la performance du SI

 

Lieu de mission :

  • Niort

 

Télétravail : 2 jours par semaine

Description du profil

Expertise attendue :

  • Forte expérience sur l'outils Dynatrace

  • Le sens de l'organisation et la pédagogie sont prérequis dans cette mission
Postuler

Syd en quelques mots

Depuis 1999, le Groupe SYD accorde le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale de ses clients.
Pour cela, nous intervenons dans 3 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
  • L'infogérance (Solution cloud, Infrastructure hybride, Maintenance, Sécurité & sauvegarde, Distribution de matériel)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.
Notre mission quotidienne est de libérer le potentiel de l'ensemble des humains que nous croisons !
Notre quotidien repose sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect, Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous accordons une grande importance à la prise en compte des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités et relations avec nos parties prenantes. Cela inclut des initiatives durables, la promotion de l’égalité et la diversité, la participation à des projets sociaux et environnementaux, notamment grâce à notre fondation SYD qui reverse chaque année 10% de son résultat à des associations choisies par ses collaborateurs. 

La société SYD recrute et reconnaît tous les talents, dans ce cadre, notre processus de recrutement et nos postes sont personnalisables aux besoins.

Vous partagez nos valeurs et engagements, vous avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Description du poste

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un Chef de projet digital afin d’accompagner l’un de nos clients grands comptes dans la modernisation de son espace client.

Démarrage - ASAP - télétravail possible 2 jours par semaine

Prestation (indépendant ou portage salarial), ou CDI

Au sein de la DSI de notre client. 

Vos missions seront :  

Le Pilote est sous le mandat du sponsor. Il lui rend compte ainsi qu’aux instances de gouvernance. Il :

  • Porte la responsabilité de la création de la note de cadrage AVP
  • Et de la création du contrat projet
  • Dirige et Coordonne l’ensemble des chantiers et des travaux à mener nécessaires afin de s’assurer du respect du budget, des capacités à faire, de la planification fine des ressources MOA/Métier. Il anticipe les difficultés de staffing
  • Fédère l’ensemble des contributeurs.
  • Décline l’organisation et sollicite les responsables métier et IT pour valider les contributeurs à solliciter
  • Vérifie qu’il dispose des moyens pour lancer l’avant-projet ou le projet
  • Prépare et anime les Comités de la gouvernance (lister les instances)
  • Consolide l’ensemble des livrables et organise leur validation dans les différentes instances
  • Identifie ou veille à l’identification des besoins achats (logiciel, matériel, expertise, intégrateur…)
  • Identifie, analyse et gère les risques projet
  • S’assure de la prise en compte des analyses produites par les fonctions expertes
  • Prépare au besoin la bascule en run

Description du profil

De formation supérieure, vous avez au moins 10ans d’expérience sur un poste similaire.

Une connaissance du domaine des assurance serait un plus.

Vous avez un bon sens du relationnel et une bonne capacité de communication.

Compétences 

  • Assurances : Confirmé 
  • Méthodologie Projet: Expert
  • Animation d'équipe: Expert
  • Digital (espace client, web, mobile) : Confirmé
Postuler

Syd en quelques mots

Depuis 1999, le Groupe SYD accorde le plus grand soin (Digital Care) à l’accélération de la transformation digitale de ses clients.
Pour cela, nous intervenons dans 3 domaines :

  • Le conseil (Accompagnement de projet, Infrastructure Management)
  • L’intégration de solutions (ERP, CRM, BI, Développement applicatif, Gestion des interactions client)
  • L'infogérance (Solution cloud, Infrastructure hybride, Maintenance, Sécurité & sauvegarde, Distribution de matériel)

Nos agences sont basées à Nantes, Brest, Paris, Niort, Toulouse, Bordeaux et Montréal.
Notre mission quotidienne est de libérer le potentiel de l'ensemble des humains que nous croisons !
Notre quotidien repose sur nos 3 valeurs (Intégrité, Respect, Solidarité), qui définissent notre terrain de jeu du vivre ensemble.

Nous accordons une grande importance à la prise en compte des préoccupations sociales, environnementales et économiques dans nos activités et relations avec nos parties prenantes. Cela inclut des initiatives durables, la promotion de l’égalité et la diversité, la participation à des projets sociaux et environnementaux, notamment grâce à notre fondation SYD qui reverse chaque année 10% de son résultat à des associations choisies par ses collaborateurs. 

La société SYD recrute et reconnaît tous les talents, dans ce cadre, notre processus de recrutement et nos postes sont personnalisables aux besoins.

Vous partagez nos valeurs et engagements, vous avez envie de créer du sens et d’innover ? Qu’attendez-vous pour nous rejoindre et libérer votre potentiel à nos côtés ?

Description du poste

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un Chef de projet afin d’accompagner l’un de nos clients grands comptes situé à Niort (79).

Poste à Pourvoir en CDI

Au sein de la DSI de notre client. 

Vos missions seront :  

1 - Conduite d’étude et de projet :
• Piloter et contribuer à l'étude (choix de solution, chiffrage de la solution, risques, ressources projets nécessaires, staffing, planning)
• Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation.
• Choisir et affecter des ressources
• Suivre et éventuellement participer activement à la conception fonctionnelle et technique de la solution
• Participer à la relation avec le ou les fournisseurs (éditeur et intégrateur, depuis les premiers contacts jusqu'à la validation finale et la signature du contrat)
• Organiser, coordonner et animer l'ensemble des acteurs
•  Organiser et animer les différents comités, rédiger et diffuser les comptes-rendus,
• Piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage, …).


2 - Mise en œuvre des actions d’accompagnement des utilisateurs :
• Organiser le passage Projet => Produit et la phase de maintenance
• Organiser le support utilisateur
• Participer à l’organisation de la communication, du changement et de la formation des utilisateurs


3 - Garantie de la meilleure adéquation qualité - coût - délai :
• Garantir le respect du cahier des charges
• Valider les livrables.
• Garantir le respect des délais et des coûts

Description du profil

De formation supérieure, vous avez au moins 8ans d’expérience sur un poste similaire.

Une connaissance du domaine de l'assurance et de l'éditique serait un plus.

Vous avez un bon sens du relationnel et une bonne capacité de communication.

 

Compétences informatiques

  • Méthodologie Projet: Expert
  • Animation d'équipe: Expert
  • Assurance : Confirmé
  • Editique : intermédiaire
  • Outils de gestion de projet : CLARITY 
Postuler

Nos offres d'emploi pour le Centre Val de Loire

Nos offres d'emploi pour la Normandie

Découvrez SYD en vidéo

Les témoignages

L'indice égalité femmes-hommes

Chaque année, les entreprises de plus de 50 salariés comme la nôtre doivent calculer leur Index de l’égalité femmes-hommes.

En 2023, l’index égalité femmes-hommes du groupe SYD est de 93/100 !

Agir contre les discriminations à l'emploi

Les stéréotypes et les représentations persistent dans le monde du travail et impactent le recruteur qui se doit d’être le plus objectif possible dans la gestion et l’évaluation des candidatures.

Avoir des profils différents, des parcours de vie différents, c’est ce qui fait la richesse de SYD ! Ce que nous recherchons avant tout, c’est des collaborateurs motivés ! Des organismes comme l’ATDEC nous accompagnent dans notre processus de recrutement. 

Candidature spontanée

Cliquez ou déplacez un fichier dans cette zone pour le téléverser.
En cliquant sur "Envoyer", vous prononcez votre consentement concernant l'envoi de vos informations. Promis, elles ne seront ni vendues ni communiquées à des tiers, elles nous permettront simplement de mieux vous connaître !
illu-contact-integration